London Brass
C’est souvent à travers ses interprètes que l’on peut apprécier la Tradition de la Musique anglaise. De Purcell à Nyman, en passant par Osborne ou les Beatles, on devine en filigrane cette ironie typiquement britannique faite d’humour et d’élégance souvent baroque qui nous intrigue, mais nous séduit toujours.
LONDON BRASS, cet Ensemble de Musique de Chambre typiquement britannique, est parfaitement dans cet héritage.
Type (Documentaire / Documentaire fiction / Série documentaire)DocumentaireGenreArts & Culture RéalisateurOlivier MilleAvec le soutien du CNC, Plan d'Action 16/9 de la Communauté EuropéenneDistribution10 Francs, EchoAnnée1994Durée58min
Une dizaine de musiciens, tous des cuivres, tous des solistes dans des grands orchestres londoniens, en constitue le noyau dur (la formation peut varier du quintette à l’ensemble de 16 instruments).
La qualité des interprètes est soulignée par l’immense variété de son répertoire – de Gabrielli à John Lennon, en passant par Britten, Porter, Brahms, Nyman et tant d’autres.
Seul le plaisir et la fierté de leurs talents, et leur amour de la musique les réunit. Cela pourrait être d’ailleurs une définition du Baroque de nos jours.
En quelque sorte une réflexion « classique » sur la World Music ?
LONDON BRASS est un portrait de groupe, où la somme des individus est supérieure à son total !
Magie du talent !